Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougez vous !
20 février 2007

UN TEXTE ECRIT A MAMAN IL Y A QUELQUES ANNEES.

REGARDEZ LA, MA MERE!

Regardez-là, ma Mère
Le dos courbé,
Mais toujours l’ œil vif
Regardez là, ma mère
A son enfant est toujours attentive

Le poids des ans a fait son œuvre,
Des larmes et des rires, des maladies et des épreuves.
Au fil du temps, un enfant ;
C’ est son chef- d’ œuvre.

Regardez là, ma Mère
Elle vous fixe, le front courbé,
Le temps, les choses sont éphémères
Pense t’ elle, résignée.

Dans son regard éclairé,
Une flamme y brille
Et semble dire
Tant que je vivrai, je t’aimerai

Ma mère, la nature est dure
Et a recroquevillé, torturé
Ton pauvre corps.
Tes gestes sont moins sûrs,

Ton cœur immense est couleur d’or.
Ma Mère, ton cœur meurtri
Par la maladie
Est pourtant bon et grand.

Tous les soirs, Dieu, je le prie,
Qu’ il te prête vie,
Rien que pour toi et moi,
Encore longtemps, à l' infini….

Ma Mère, si tu le pouvais,
Comme au temps lointain
Nous irions, dans les bois ou les près,
Cueillir, non pas la rose ou la violette ;

Nous irions cueillir marguerites,
Bleuets ou coquelicots,
Ou encore ces jonquilles jaunes,
Ce muguet, ces jacinthes

Ces fleurs que tu aimes,
Tes éclats de rires d’ alors,
A mes oreilles retentissent encore !
Ô Ma Mère….Ô maman;

Tes rires sont plus rares, affaiblis,
Le temps fait son chemin,
Jamais, il ne s’arrête ?
Ma Mère…..
Je t’observe et j ai peur
Je ne veux pas te perdre.

Pas encore, pas maintenant,
Mais chaque jour qui passe
Est un jour de moins,
Tel est notre destin.
Un jour de plus, de vie, nous sommes gagnants,
Ma Mère…Je t’aime tant.

Dans aucune langue ou aucun dictionnaire
Nul ne l' a trouvé, inutile de le chercher;
Pas un seul mot assez fort
Pour définir l’amour que je te porte.

Regardez là, ma Mère
Ses cheveux ont blanchi,
Ses gestes sont moins sûrs,
Son échine est courbée ;

Ma Mère ne cueille plus de fleurs
Se baisser? pour elle, le sol est si bas
Une interrogation muette, dans ses yeux bleus, avec peur...
Encore combien de jours, d’années ici-bas ?
Dans ses yeux toujours aussi bleus,
Mon Dieu, comme ils sont beaux et merveilleux!

Ma Mère,
Dans tes yeux si vifs, je n’ y lis,
Qu’Amour….Ô ! Maman, que d’ amour !
Et quel Amour....
Maman, aujourd' hui et demain, pour toujours
Je te donne depuis toujours et à mon tour, mon Amour.

Ne me laisse pas, ma Mère
Ne me quitte pas Maman.
J' ai tant besoin de toi, je suis toujours ton enfant,
Même si je suis grand' mère.
Ô ma Mère....Regardez là ma Mère...

xxxx sylvania.

Publicité
Commentaires
Bougez vous !
Publicité
Publicité