Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bougez vous !
22 février 2007

La fête des grands mères.

Le 4 mars ce sera la fête des grands mères... Maman aura 83 ans le lendemain, elle les passera dans cet hôpital. Il ressemble étrangement à l'antichambre de la mort, ça me fait de la peine alors que dans certains pays dits "sous-développés" on les garde chez soi jusque la mort ne les sépare.

En France, c'es plus convenable de placer nos aînées à l'aide d'un simple certificat médical, fait par un médecin qui ne connaît pas sa patiente, aux vues des dires du voisinage.

Explication : "Elle s'est cassée un membre en faisant une chute ! Elle est confuse !"

Alors maman, tu es punie de vieillir, toi qui a soigné tant de gens de par ta profession, avec dévouement sans compter ta fatigue et tes maladies de ce temps.

A cette époque quand tu étais malade, tu en avais le droit ! Maintenant tu es trop âgée, ça fait "tâche" ! dans notre civilisation qui se veut si proprette, si bien pensante, alors on te parque comme les animaux ! A quand les tatouages ?? Les barreaux aux fenêtres des chambres dans lesquelles vous étes plusieurs, toutes maladis confondues ? Les muselières aux enfants ?

Maman je t'aime ! N'ayez pas peur de le dire ainsi qu'à vos grands mamans.

Je te sortirai de cet endroit !

**********************************************************************************

N'oubliez pas de fêter vos mémés, vos mamies, vos nanous, vos man-yaya...peu importe le nom par lequel vous les appelez, l'essentel est de leur faire plaisir sans oublier de leur dire un  "je t'aime"  qui vient du fond de votre coeur avant qu'il ne soit trop tard....

Histoire de la fête des grands mère.

La fête des grands-mères, le 4 mars 2007Le 4 mars, c'est la fête des grands mères, alors n'oubliez surtout pas votre mémé préférée. La fête des grands mères est devenue depuis quelques années, une fête incontournable, cette fête manquait, car il est important de fêter comme il se doit nos bonnes grands mères. La bonne grand mère c'est celle qui vous a gardé, quand vous étiez petit, pendant que votre maman travaillait, c'est celle qui vous a choyé, en vous faisant de bonnes confitures, de bonnes crêpes, de bons gâteaux, des gaufres, du pain perdu. La fête des grands mères c'est l'occasion à toute la famille, d'emmener la mémé au restaurant, de la couvrir de bouquets de fleurs, de lui acheter un bijou, un beau cadeau, ou mieux encore de l'emmener faire un beau voyage dans un pays dont elle a toujours rêvée sans pouvoir y aller. La fête des grands mères, c'est aussi l'occasion pour vous de lui faire comprendre combien vous avez beaucoup d'amour pour elle, pour la remercier d'avoir séché vos pleurs, quand vous étiez gamin ou gamine, de vous avoir endormi avec de belles histoires, de belles comptines, des histoires interminables, d'être restée à vos cotés, quand vous étiez malade, d'avoir compris à certains moments votre désarroi face aux problèmes et turpitudes de la vie, de vous avoir écouté et compris, de vous avoir pardonné et excusé de petites comme de grosses bêtises. Si vous fêtez en famille, la fête des grands mères, parents, enfants, petits enfants, arrières petits enfants, autour d'une bonne table, d'un bon petit repas, sachez que pour votre grand mère, ce sera le plus beau des cadeaux que vous lui offrirez. Alors le 4 mars prochain, fêtez comme il se doit la fête des grands mères, si votre grand’ mère est internaute !!!! et oui il y a beaucoup de mémés à la page, envoyez lui une e-card, une carte électronique, une carte virtuelle, pour sa fête. Commandez aussi des fleurs avec livraison assurée par un site en ligne de fleurs d'internet, surprise totale et assurée ou encore une commande avec livraison à domicile, d'un bijou (collier, bracelet, bague, boucles d'oreilles etc...), d'un panier garni avec des produits du terroir, un parfum, un beau livre, un coffret de chocolats ou de bombons ... Vive la fête des grands mères, faites comme le petit chaperon rouge, chérissez votre mémé.

Date de création : 23/02/06 14:38

Auteur : Olive2

Publicité
Commentaires
Bougez vous !
Publicité
Publicité